Sortie falaise dimanche le 5 février 2017 à Landelies

Le massif est situé en bord de Sambre..

dans une ancienne carrière, exposé plein sud, C'est un endroit convivial et une des plus "dalle" des dalles. Hauteur max: 35m, du 3 au 7a, toutes en moulinettes et bien équipées. Via ferrata étonnante à découvrir ; emportez votre corde la deuxième partie se termine par un rappel de 20m (sortie possible vers le haut). Des nouvelles voies côté Sambre et des voies rééquipées côté Cathédrale. Minimum requis: 4/4+.

Contact du Jour: A définir

Accès : Rejoindre Charleroi par l’A54. A partir du petit ring. 1)Soit descendre vers Mont-sur-Marchienne par la A 503, rejoindre la N 579 via le R3. Descendre la N 579 en direction de Beaumont, (*) Landelies se trouve à droite après +/- 3 km (forte descente). Après les ponts sur la Sambre et le chemin de fer, restez le long de la Sambre, la rue devient un chemin empierré sur 1 km. 2) Soit suivre la route de Marchienne-au-Pont, rejoindre la N 579 vers Beaumont, puis idem (*)

Les sorties falaises ne sont pas des formations à l'escalade, toutefois si vous êtes débutants, il sera fort probablement possible de trouver un 1er de cordée qui vous accompagnera si vous prévenez la personne "contact du jour" Le nombre est limité et nous devons vérifier les disponibilités.

Les sorties falaises sont des rassemblements de grimpeurs du club, en ordre de cotisation, qui grimpent en autonomie avec leur matériel. C'est une belle occasion de se rencontrer, de découvrir de nouveaux massifs, de trouver de nouveaux partenaires et de partager son expérience.