STAGE Initiation Ski Hors pistes du 11 au 18 mars2017

........Vivre en Belgique et maîtriser le ski en toute neige n’est pas simple.

Sur une belle piste damée à Courchevel, nous sommes tous les champions de la godille, du schuss. ... … en tout cas nos skis collés nous le font croire. Sur une couche de poudreuse recouvrant la même piste on y croit encore un peu…Mais avec la croûte, la polenta, les fréquentes variations de qualité de neige… plus compliqué… plus fatigant…plus vexant…plus dangereux. …

Bien skier, c’est augmenter le plaisir et accroître la sécurité, c’est aussi diminuer les risques de chute et de fractures.

Améliorer sa technique signifie moins solliciter le manteau neigeux et par conséquent réduire le risque d’avalanche.

Nous proposons un stage visant à développer l'aisance sur la neige ainsi que la sensibilité à ses différentes transformations.

Au cours du séjour, nous aborderons l’étude du manteau neigeux, les différentes méthodes de réduction du risque d’avalanche et la recherche d’une victime ensevelie.

Prix : Entre 800 et 900eur à définir en fonction du nombre d'inscrits et comprenant l'encadrement, demi-pension et skipass.

Inscription : dès réception du versement d’un acompte de 400€, au compte courant du club : BE36 0011 0485 7581 du CAB-Bruxelles Brabant – 271, Av de Fré – B 1180 Bruxelles, avec la mention : « initiation ski hors piste » + nom et prénom du participant, le solde a définir étant à payer sur place. Les jeunes de -26ans, membres du CAB Brabant solde a définir à payer sur place.

Encadrement : Robi Boulard et Jean de Macar – Guides de Haute Montagne UIAGM.et moniteur de ski.

Lieu : Voie Lactée (Pragelato, Sestriere), Prali, Crissolo. Italie – Piémont.

Ne comprenant pas, la location des skis, les repas de midi, le voyage aller-retour.

Niveau requis: ski parallèle sur piste et petite expérience hors-piste