Open Climb 2011 à Freyr et site internet

Dans le cadre de l’événement « Chloé Graftiaux Passion Together » organisé par les parents de Chloé et qui se déroulait du 21 au 31 août 2011,

le club Alpin belge a pris en charge l’organisation d’une journée porte ouverte à Freyr.Une belle réussite malgré un temps assez douteux qui a demandé une fameuse organisation de la part de l’équipe fédérale et de quelques uns de nos cercles.

C’était aussi l’occasion pour l’annonce et l'inscription de cet événement, de lancer le tout nouveau site de la Fédération et la pression a été mise sur la commission informatique et Milos notre expert informatique.
Fruit d'une longue réflexion et d'un développement de plusieurs mois, le nouveau site est plus fonctionnel et moderne et à la hauteur des aspirations et du renouveau inspiré par l'équipe en place. Développé avec la technologie Drupal, il permettra aussi à terme de faire rentrer le CAB dans une nouvelle dimension, celle de la gestion intégrée de ses membres et de ses activités. Ces nouvelles fonctionnalités devraient être opérationnelles pour le début de l'année prochaine.

Donnons la parole à un de nos membres, Robert Electeur qui a participé à cette journée mémorable…..

« Même s’il est « politiquement correct » de ne pas toujours dire la vérité, je n’oserai aucun commentaire sur ce que furent les journées « d’avant Freyr (je n’ai vécu aucune d’entre elles) », j’applaudirai des deux mains, féliciterai toutes celles et ceux qui auront œuvré pour que cette journée soit une réussite !
Après les fleurs, les pots ……
D’aucuns diront que la météo ……
Pourtant PERSONNE ne savait, lorsque fut lancé le projet, que les 26 et 27 août seraient «humides» et quelque peu arrosés ….. Et puis, notre activité favorite, notre passion est fréquemment confrontée aux caprices du temps !
Non, pour l’avoir «vécu de l’intérieur», j’ose dire, j’ose l’écrire, que hormis nos très nombreux amis de Namur-Luxembourg (ils étaient partout !!!), et l’allant, l’humour et l’efficacité des joyeux drilles du Team Climb Cool, la présence des clubs fut « transparente » …..
Que celles et ceux qui auront «oublié de venir» sachent que malgré quelques «solides rincettes» ce fut une belle journée. »

La dernière remarque de Robert est pertinente et mérite réflexion. Le CAB Bruxelles-Brabant était peu visible à cet événement ! Mais il ne faut pas confondre organisation et participation. Point de vue participation, j’ai pour ma part rencontré sur place pas mal de membres de notre section. En ce qui concerne l’organisation, c’est une autre paire de manchettes ! En effet, la capacité de trouver des bénévoles pour prendre en main l’organisation d’une «activité» au sein d’un club n’est pas illimitée et dépend de la bonne volonté et de l’engagement de tout un chacun.
Le programme de cet été était déjà bien rempli, avec la journée préparation Montagne en juin, le stage et le rassemblement Montagne en juillet, le rassemblement de Fontainebleau et le stage Grandes parois en août. L’Open Climb ayant été décidé tardivement, nous n’avons pas trouvé un responsable bénévole pour s’investir dans une activité de cet événement.

Notons quand même que le CAB Bruxelles-Brabant a pris en charge l’organisation de la projection du jeudi 25 août et la projection du samedi soir de l’Open Climb. Mais cela n’est-il pas aussi de l’organisation « transparente » ?

Nous avons là une bonne occasion de rappeler que le club tourne avec la bonne volonté d’une petite équipe de bénévoles qui ne demande qu’à s’étoffer. N’hésitez pas, si vous avez un peu de temps à consacrer aux autres, à proposer vos services et à venir nous rejoindre.
Lambert Martin

Situation géographique

Javascript is required to view this map.