Oisans que du bonheur!!

Juin, est-ce la bonne période pour les sorties en Oisans ? Pour les quatre vacanciers : Eliane, Eric, Dominique et Edouard, départ tôt matin le 16, direction Ailefroide.

Arrivée au camping, vue sur le Pelvoux et les falaises du coin..........ambiance.

Au programme la Roche Faurio, montée du Pré de Madame Carle au refuge des Ecrins. Ouf quelle tirée. Un très bon accueil. Demain départ à 3 h. C'est le lever du soleil qui bien gentiment nous accompagne pour la progression sur le glacier, et on aborde la pente neigeuse vers 6h.
Mais dès 7h on constate que la neige est bien molle et collante, il faut faire la trace, le temps passe, le soleil chauffe déjà, on enfonce à chaque pas. À mi pente Dominique et Edouard décident du retour, Eric et Eliane montent encore un peu mais doivent aussi redescendre.

A Ailefroide, les falaises sont bien tentantes. Eric et moi faisons la voie « Gazon maudit »
8 longueurs en 5, 5a, superbe. La descente sera plus aventureuse que la montée ! Eliane et Dominique s’octroient une journée de repos, et le soir la pluie est au rendez-vous.

Le 20 transfert vers le chalet du Gioberney pour le rendez-vous avec Quentin qui nous guidera au sommet des Rouies (3589m), belle course de neige portante sous nos crampons et quelle vue au sommet : le cirque du Soreiller, la Grande Ruine, les Bans etc.

Où dormir ?? Après quelques recherches nous trouvons le charmant camping de Besse.
Que faire demain ? La voie de la cascade aux Fréaux 7 longueurs en 4+, 5.
Retour au camping et nous finirons notre semaine par une belle rando vers le lac des Quirlies.

Un peu court mais juste pour avoir l'envie d'y retourner.
Edouard

Situation géographique

Javascript is required to view this map.