Editorial par Mont et par Vaux mars 2015

Le 14 octobre les « dinosaures » du plateau de Freyr ce retrouvaient autour d’une bonne table à Waterloo.

Quelle belle occasion pour quelques plus jeunes de rencontrer ceux qui ont écrit l’histoire de notre club Alpin. Le petit monde de l’escalade évolue très vite et l’on a vite tendance à oublier ce qui s’est passé aux générations précédentes. C’est le rôle des revues des cercles et de la fédération de pérenniser les moments du Club Alpin Belge. Il faut aussi vivre avec les outils informatiques actuels. C’est pour cela que vous trouverez encodé sur le site du CABBRANT www.cabbrabant.com tous les articles de Par Mont et Par Vaux de mars 1997 à nos jours*. Nous espérons bien retourner un jour jusqu’à la création de la revue.
Après 5 ans de gestation et un long parcours d’obstacles, le nouveau programme de gestion des membres CiviCRM est opérationnel pour notre cercle. L’encodage des membres et des cotisations est maintenant entièrement pris en charge bénévolement par l’équipe d’animation du CABBRABANT. Reste au secrétariat l’impression et l’envoi des cartes de membres. Vous trouverez dans cette revue les cotisations 2015 et les nouvelles procédures d’inscriptions. C’est aussi le programme CiviCRM qui gère les news letters et l’agenda des activités que vous trouverez sur le site du CABBRABANT. La possibilité pour chaque membre d’accéder en ligne a sa fiche de membre et de modifier celle ainsi que la possibilité de payement en ligne est prévu en 2me phase pour la fin de l’année prochaine.

Dans cette revue, avec sa plume incisive, Sean Villanueva, nous entraîne dans les parois sauvages de l’île de Baffin ou il n’y a pas de place pour l’homme ! Véronique Binet traque le
Yeti dans le royaume du « petit Tibet au fin fond de l ‘Himalaya indien. Il ne faut pas avoir le vertige pour suivre Florian Castagne et sa bande qui lévite entre les boules de l’Atomium.
Un belge au sommet d’un 8.000m ce n’est pas tous les jours. Un membre du CABBRANT encore moins, mais un membre sorti des stages Montagne du CABBRABANT cela ne s’est encore jamais vu ! Paul Hegge est le 74me belge à fouler un sommet de plus de 8.000 et sans oxygène en prime ! Avec la première partie d’un récit intimiste et passionnant, il nous emmène pas à pas sur les pentes du géant Gasherbrum II (13me sommet de la planète)
Après les neiges éternelles de l’Himalaya, venez-vous réchauffer avec Stéphane Hanssens et Jean Louis Wertz sur les blocs brulant du désert de Namibie, une expérience différente.
En 3me de couverture vous pouvez découvrir le programme éclectique des soirées culturelles des deux premiers trimestres de 2015.
La fin de l’année est proche et l’équipe d’animation s’associe avec la bande dessinée du C.R.A. pour souhaiter à chacun une bonne et heureuse année 2015.

*Dans l’outil de recherche du site :
Tapez par exemple « 2010 » pour avoir tous les articles de l’année 2010
Tapez par exemple « 2010-1 » pour avoir tous les articles de l’année 2010 de la revue de mars
Tapez par exemple « 2010-2 » pour avoir tous les articles de l’année 2010 de la revue de juin
Tapez par exemple « 2010-3 » pour avoir tous les articles de l’année 2010 de la revue de septembre
Tapez par exemple « 2010-4 » pour avoir tous les articles de l’année 2010 de la revue de décembre

dd