Vélo- grimpe 2015

Cette année fut une édition un peu chamboulée, 10 grimpeurs/cyclistes friands du défi sont présents au rendez-vous pour ce parcours dans le Pajottenland.

Il y a du soleil et on donne les premiers coups de pédale à 9h45' pour ce trajet de ± 22 Km sur petites routes et chemins entre les champs. Bien sûr, nous avons rencontré des franchissements dans les ornières boueuses... mais ça passe. Un moment de marche pour la traversée du parc du château de Gaasbeek, règlement local oblige. Il y a toujours du soleil, mais le vent froid devient bien présent, joli parcours dans cette campagne encore déserte en ce début de saison.
Surprise, entre les champs, c'est un passage de 2 portillons fermés au milieu du chemin qui nous oblige à passer nos vélos à la force des bras par-dessus l'obstacle, cela prend pas mal de temps. A peine sortis de ce piège, c’est la bourrasque, nous avons droit au vent et à une pluie bien dense, mais on continue ....... sauf 5 qui marquent l’arrêt pour passer vestes et capes ! En tête, je ne m'en suis pas aperçu ! Bref un grand moment de doute, c'est Yves qui repêchera les égarés. Claire me fait remarquer qu'à cette allure nous n'arriverons à « Terres Neuves » que vers 17 h !!

Décision collégiale : nous rejoindrons Bruxelles par la route ; nous sommes à hauteur de Gooik, donc direction Sint-Kwintens-Lennick et Anderlecht, faut-il vous dire que dès le début de la route, le soleil est revenu ?

Nous arrivons à la salle vers 14heures, 8 grimpeurs et grimpeuses nous y attendent. Malgré notre déguisement type "gadoue", c'est en se marrant un peu que Wouter nous accueille.
Bravo à ceux qui roulent « tous temps » avec le sourire.

Les cyclistes : Brunella, Yves, Claudine, Marc, Véronique, Pierre, Jean-Michel, Averell, Claire et Edouard

Ceux qui nous attendaient à la salle : Sergi, Sophie, Florence, Anne, Daniella, Françoise, Monique (Lepot) et Monique (Vélo)