Mais quelle estdonc la meilleure façon de découvrir la célèbre forêt de Fontainebleau ? Y passer un super week-end motivé à bloc, bien sûr !

Ça faisait si longtemps qu’on m’en parlait ; enfin j’allais y aller !

Le premier long métrage de notre ami Jean Louis Wertz, dont les qualités de photographe ne sont plus à démontrer. Il nous raconte le voyage initiatique de cinq grimpeurs.

Trois belges et deux suisses, un full d’hommes par les dames part à l’aventure, à la recherche de sites de blocs dans les contrées désertiques de la Namibie.

Ce mardi 11 novembre s'est tenue la première « Boulder Jam » au sein de New Rock,. Une sorte d'Open de bloc tout ce qu'il y a de plus amical.

L'ouverture était logiquement prévue à 16 heures, mais certains impatients étaient au rendez-vous plus d'une demi-heure à l'avance.

À l'heure fatidique, la file de grimpeurs attendant leur entrée allait du bar jusqu’à la rue ; pour ceux qui ne sont jamais venus dans notre salle ... Ça fait très long !

13h45… Premier coup de micro officiel : « Bienvenue à la 100’sations blocs version 2.1 »…

Les oreilles se tendent, les derniers last minutes arrivent, le coup d’envoi est donné !
C’est ici que tout commence… du moins pour les grimpeurs.
Un marathon de blocs où se mêlent stratégie et plaisir, arquage de pouilles et jeté sur bacs, nuage de magnésie et coup de brosse à dents, chaussage et déchaussage de chaussons, taping pour fixer une poulie ou recoller les morceaux de peau.

dd