Ce samedi 21 novembre 2015 sera un jour à marquer dans nos mémoires, sans doute pour longtemps.

Pour les combattants de la gravité que nous sommes, il sera aussi le souvenir d’une belle journée sportive dédiée au Bloc.

Le Championnat du monde jeune d'escalade s’est déroulé du vendredi 28 août au samedi 5 septembre à Arco en Italie.

La Belgique a enregistré son meilleur résultat de tous les temps ! Six Belges ont atteint le stade des finales et trois d'entre eux repartent même avec une médaille: Anak Verhoeven (or), Harold Peeters (argent) et Lukas Franckaert (bronze). Certes, il n'était pas rare de voir revenir l'équipe au pays avec un ou plusieurs trophées.

La saison de Coupe du Monde d’escalade de difficulté à débuté au milieu du mois de juillet avec la première manche à Chamonix, l’antre européen de l’Alpinisme.

Un lieu plus que mythique. J’avais suivi une préparation bien appliquée jusque-là et je me sentais en pleine forme. Elle n’avait même jamais été aussi bonne.

Au milieu du mois de mai, la saison de compétition Internationale commençait à Innsbruck avec les Championnats d’Europe.

Je suis normalement plus adepte des compétitions de difficulté, même si le bloc m’a souri ces derniers temps avec le titre de Champion de Belgique. J’y avais participé dans le but de faire au moins, une fois dans ma vie, une compétition de bloc internationale, afin de comprendre et de connaître ce qui se passe lors de ce genre de compétition.

Cette année fut une édition un peu chamboulée, 10 grimpeurs/cyclistes friands du défi sont présents au rendez-vous pour ce parcours dans le Pajottenland.

Il y a du soleil et on donne les premiers coups de pédale à 9h45' pour ce trajet de ± 22 Km sur petites routes et chemins entre les champs. Bien sûr, nous avons rencontré des franchissements dans les ornières boueuses... mais ça passe. Un moment de marche pour la traversée du parc du château de Gaasbeek, règlement local oblige.

Ce mardi 11 novembre s'est tenue la première « Boulder Jam » au sein de New Rock,. Une sorte d'Open de bloc tout ce qu'il y a de plus amical.

L'ouverture était logiquement prévue à 16 heures, mais certains impatients étaient au rendez-vous plus d'une demi-heure à l'avance.

À l'heure fatidique, la file de grimpeurs attendant leur entrée allait du bar jusqu’à la rue ; pour ceux qui ne sont jamais venus dans notre salle ... Ça fait très long !

dd