Paul Hegge et Sofie Lenaerts nous entrainent sur les traces de Mallory et Irvine.

Découvrant la mythique arête Nord Est, la voie royale qui mène au sommet de l’Everest, Chomolungma pour les Tibétains, le toit du monde, l’ultime défi !! 8848m

Le massif de Ecrins à La Berarde du 10 au 23 juillet 2016

Tu aimes la montagne, les sommets agissent sur toi tel un aimant, ton piolet et tes crampons s’impatientent, alors inscris-toi cette été au camp fédéral d’alpinisme !
Il aura lieu à la Bérarde, dans le massif des Ecrins, du 10 au 23 juillet 2016.

Le jeudi 24 mars 2016 à la Salle de la Maison Haute Plac Gilson n°3 0 20h

De retour au mois novembre 2015, Eric Thille, Yves Raymaekers et leurs compagnons d’aventure nous racontent……

L’Inde… Sûrement l’un des pays les plus dépaysants, fascinants et différents par rapport à l’Europe…

Ce n’est pourtant pas pour ces raisons que nous y avons passé 5 semaines… Mais bien pour ses montagnes, ses sommets vierges de la fameuse chaîne de l’Himalaya, le Kistwar Himalaya pour être plus précis (Zanskar).

Kivik François et 3 compagnons sont partis gravir une paroi difficile...

... dans la région du Kistwar dans le nord-est de l’Himalaya indien, la face Nord du BARNAJ 1. Un projet d’envergure !
L’équipe est arrivée le 3 septembre à Delhi et dans les 48 heures ils s’envolent pour Leh la capitale du Ladakh, point de départ de leur expédition !.....une occasion pour faire une vérification finale de leur équipement !!

Le Népal, pays renommé pour ses montagnes vertigineuses réservées aux alpinistes expérimentés n’en reste pas moins un pays offrant une multitude de possibilités de trekking.

Tour du Manaslu, camp de base de l’Everest, tour du Dhaulagiri, balcon des Annapurnas, sont parmi les plus classiques et donc aussi les plus fréquentés. Pour un second voyage dans ce pays, je souhaite toutefois trouver un itinéraire plus inédit.

dd