Notre ami Fernand vient de s’éteindre dans son sommeil, à l’âge de 84 ans. Fernand et son épouse Mady étaient deux figures marquantes des années septante et quatre-vingts à Freÿr.

Les grimpeurs de cette époque se souviennent avec nostalgie de ces folles fins de semaine où chacun se connaissait et se retrouvait à camper sur le plateau de Freÿr – qu’on appelle actuellement le bivouac – après leurs rudes journées d’escalade.

« Je n’arrive plus à lutter contre la folie, le désespoir et les ténèbres de la dépression, je vous aime ».

Sabine Hanciaux, ma princesse, nous a quittés ce 29 juin.
Elle aimait lutter contre le vent, le froid, la pluie battante, la peur du vide. Elle nous a rassemblés dans d’improbables groupes au pied des falaises et dans de petits refuges accrochés aux montagnes.

Nous venons d'apprendre le décès de Bauduin de Grunne à l'âge de 94 ans.

 Bourgmestre de la commune de Wezembeek de 1947 à 1995, il a aussi été secrétaire général du Club Alpin Belge en 1946!Bauduin de Grunne était le cousin de Xavier de Grunne, un des piliers du CAB et une grande figure de l'escalade belge dans les années 30 et 40

IN MEMORIAM

René Drouillon, fondateur du magasin de sport "à la belle étoile" est décédé à l'âge de 88 ans.
La cérémonie d'adieu a eu lieu le vendredi 13 mai au crématorium d’Uccle.

Erhard Loretan

Willy, tu es parti sur la pointe des pieds, le graton qui semblait si solide a lâché d’un coup sec. Te rappelles-tu de tes premières sorties à Freyr ? Au pied du Merinos..

... tu nous regardais grimper, timidement. Tu n’osais pas nous demander de te joindre à nous. Et puis un jour nous t’avons encordé et tu es entré dans notre famille d’alpinistes.

Cher Maurice, Tu nous as quittés ce vendredi 2 avril, avec toute ta discrétion habituelle, pour t’en aller rejoindre ta chère Claudine, disparue début janvier.

Toi l’homme fort aux trois D : disponibilité, dévouement, droiture, tu ne souhaitais que la présence de tes proches pour accompagner tes derniers moments.
En janvier, je te disais encore : revoyons-nous, nous pourrons évoquer quelques moments communs et de ta vie consacrée à tous tes amis de la montagne.

dd