Traditionnellement, le club Bruxelles-Brabant propose deux journées de printemps aux débutants adultes.

C’est l’occasion idéale pour passer de la salle à la falaise, ou s’essayer à grimper en tête.
L’objectif final est de donner la technique minimum pour évoluer en falaise, en autonomie et en sécurité. Le WeEk-End est encadré par un moniteur compétent, épaulé par des grimpeurs bénévoles du CAB-B et du CRA ayant une longue expérience de terrain.

Comme chaque année au mois de mai, la section organise un week-end d’initiation à la falaise.

Comme chaque année au mois de mai, la section organise un week-end d’initiation à la falaise. Il s’adresse principalement aux personnes désireuses de passer de la salle à la structure naturelle. En deux jours, nous passons en revue l’A, B, C de l’escalade à savoir l’installation d’une moulinette, la mise en œuvre d’un relais sur chaîne et la pose d’un rappel.

Comme chaque année au mois de mai, la section organise un week-end d’initiation à la falaise.

Il s’adresse principalement aux personnes désireuses de passer de la salle à la structure naturelle. En deux jours, nous passons en revue l’A, B, C de l’escalade à savoir l’installation d’une moulinette, la mise en œuvre d’un relais sur chaîne et la pose d’un rappel. L’idée n’est pas de faire du niveau mais bien de répéter et d’enregistrer les schémas de ces manipulations.

2012 Il y en a un peu plus.........je vous le mets

Ouf la météo est avec nous et l'enthousiasme aussi … 17 participants pour une initiation. Ils ont presque tous une expérience en salle et même en falaise, ils expriment leur besoin de grimper en sécurité, connaître les techniques et le matériel.

Nous réunissons 12 stagiaires pour ce WE d'initiation ! Un beau cocktail : des jeunes plutôt grimpeurs de salle,

des grimpeurs falaises avec quelques expériences et des débutants tout beaux tout neufs.
Certains viennent de loin........ et même de très loin. En plus cette année, un mélange de membres et de non-membres pour cette découverte de l'escalade.

Il y a eu 11 participants ce WE pour nos deux jours de stage initiation des 24 et 25 avril.

Plusieurs reviennent pour la 2ème fois. Il y a ceux qui ont déjà grimpé en tête ou en second et ceux qui n'ont pas encore touché à la falaise et........ même des montagnards avertis. Cette année nous avons l'éventail complet.
Devant ce panel bien étrange Guy ne se laisse pas déconcerter, il adapte son cours au public car le but est de faire grimper tout le monde en sécurité.

dd