Bruno, Christian, Fabrice et Greg ont testé pour vous cet été 2015 l’aventure péruvienne.

Le succès n’était pas garanti à l’avance, étant donné notre méconnaissance crasse de cette région du monde, et les conditions difficiles de la haute altitude.

Partie avec son amie Ana, Virginie nous raconte ses tribulations dans le nord du Pérou… Première partie : Huanchaco-Huaraz-Lima-Cuzco.

Après avoir atterri à Lima, on a tout de suite pris le bus pour Huanchaco, une plage de surfeurs au nord de Lima près de la ville de Trujillo où nous avons travaillé pendant un mois dans un café/restaurant un peu chic en bord de plage, tenu par 3 jeunes surfeurs péruviens.

Cordillera Blanca 2009. Pourquoi ne viendrais-tu pas avec nous ?....

Luc vient de présenter, après un repas bien arrosé, son très séduisant projet d’expédition au Pérou avec deux amis d’enfance. Aussitôt dit, aussitôt fait, et mon billet est réservé par internet. Le lendemain matin je ne me souviens plus très bien du programme et demande à Luc de me l’envoyer par mail.

Cela faisait un bout de temps que l'envie d'une expédition me taraudait. Et puis cet été, la possibilité d'un congé prolongé s'est enfin offerte à moi.

N'ayant pas le temps de m'occuper moi-même de l'organisation, et également pour rassurer mes proches, je me suis inscrit à une expédition commerciale dans la Cordillère Blanche au Pérou, avec les sommets de l’Alpamayo et le Tocllaraju comme objectifs majeurs.

Une découverte du Pérou et un trek autour de l’Ausangate sont au programme des 10 membres de la section qui s’envolent ce 10/06 pour Lima.

Un vol Bxl – Madrid - Lima et le lendemain Lima - Cusco déjà à 3200m. Nous y logerons dans une charmante pension de famille.

Du 16 mars au 8 avril, une petite équipe de 7 membres de la section a effectué un trip escalade de 3 semaines au Pérou dans la région d'Arequipa ...

...située au Sud du Pérou dans la Cordillère Occidentale.

Il s'agit d'une région désertique composée d'un énorme altiplano à 4.300 m dominée par une série de massifs volcaniques d'une hauteur variant de 5.400 m à 6.400 m. Cet altiplano est découpé par une série de vallées en 'V' et canyons impressionnants où se trouvent l'eau, la verdure, les oasis et les villages.

dd