Mais quelle estdonc la meilleure façon de découvrir la célèbre forêt de Fontainebleau ? Y passer un super week-end motivé à bloc, bien sûr !

Ça faisait si longtemps qu’on m’en parlait ; enfin j’allais y aller !

A l’initiative de Benoit Doucet, éducateur et moniteur de l’AMO* Itinéraire, nous avons mis sur pied une collaboration en vue du camp d’été.

Il a proposé le séjour aux jeunes motivés et curieux de découvrir la falaise et ses longues voies dans un site très proche de la montagne. Le Centre Routier Alpin apportait son expérience de ce genre de camp et ses connaissances des lieux.

En avril dernier, le CRA est parti se dégourdir les doigts lors d’une sortie falaise et le programme était : partir en découdre avec l’impressionnante dalle de Corphalie.

La météo annoncée étant particulièrement menaçante, c’est armé de k-way, grosses vestes, petites vestes et autres coupe-vent qu’ont débarqué six vaillants CRAJiens aguerris.

Le Caroux, voilà un nom qui fait rêver tous ceux qui ont eu la chance d’y aller. A ceux-là, on ne présente plus le camp même s’il y a quelques variantes d’année en année.

Pour tous les autres, voici de quoi il s’agit : le Caroux est le nom d’un parc régional de plusieurs centaines d’hectares qui se situe à l’extrême sud des Cévennes et à un cinquantaine de kilomètres au nord de Bézier.

1er juillet, 6h30 Bruxelles.

Tout le monde est là, les bagages sont chargés, nous sommes prêts pour douze heures de route vers le sud. Direction : Bédarieux dans le Languedoc-Roussillon.
Dix stagiaires de 14 à 19 ans, trois moniteurs, pardon, trois encadrants et trois intendantes embarquent dans le minibus, le fourgon et la voiture. C’est parti pour treize jours d’aventure et de vie commune.

amp de Pâques du CRA dans les Calanques : une nouveauté à découvrir... Par Jennifer Lams

Départ de Bruxelles dimanche matin et arrivée à Cassis, un peu rouillés après 11h de route sans encombre. Et là... Découverte de notre lieu de villégiature : une maison de rêve avec piscine, terrasse, jardin,... Et tout ça à 50m de l'entrée du parc régional des Calanques : la claaassse!!!