Mais quelle estdonc la meilleure façon de découvrir la célèbre forêt de Fontainebleau ? Y passer un super week-end motivé à bloc, bien sûr !

Ça faisait si longtemps qu’on m’en parlait ; enfin j’allais y aller !

Ce vendredi 14 août, le départ pour le traditionnel rendez-vous à Fontainebleau, commence sous de mauvais augures soit une grisaille pluvieuse typiquement belge ! ! !

Arrivés à Paris, la pluie s’arrête et c’est avec un rayon de soleil qui, perçant les nuages, accueille au camping de Buthier à Malesherbe, la quarantaine de courageux qui ont décidé de tenter leur chance ! 3 jours de beau temps avec une température douce pour grimper et randonner… que peut-on demander de plus !

... ou quand Lambert est au violon, et Arnaud à l’accordéon

Cette année, le comité a décidé de relancer le WE du 15 août à Fontainebleau. Les pronostics étaient peu engageants ; prévisions météos défavorables, peu d’inscrits, …
De fait, nous avions compté sur une quarantaine de personnes, mais les choses évoluent vite, et deux ou trois années sans l’organiser avaient presque fait tomber ce rassemblement dans l’oubli.

Il est indispensable de prévenir de votre participation pour pouvoir réserver le camping qui est accessible uniquement aux groupes.

• LOGEMENT: Le camping de la Base de Loisirs de Buthiers est réservé du vendredi 15 août fin de matinée au dimanche 17 août, soit deux nuits et retour le dimanche après-midi.
Le camping est installé sur un plateau ombragé surplombant les circuits d'escalade, et est équipé de douches et sanitaires.

Pour plus d’info, consulter le site http://www.base-de-buthiers.com

Cette année à Buthiers pour le traditionnel rassemblement du 15 août de notre club, grande fut pour nous la surprise de constater...

... que le centre de loisirs s’était équipé d’une salle d’escalade. Et pas n’importe quoi! Une vraie grande salle d’escalade avec un bar, un point de vente de matériel, des salles de bloc, un grand mur de 10 m de haut et, cerise sur le gâteau, un toit qui, par beau temps, s’ouvre, actionné par deux énormes vérins.

Un bon groupe, avec les habitués et quelques nouveaux qui très vite se sont intégrés aux activités.

Des petites bandes de jeunes se sont formées pour aller grimper en dehors de Buthier, les autres ont été frotter leurs chaussons aux parcours jaune et orange, d’autres encore ont été à la piscine (chauffée cette année). La pluie s’est invitée une partie de la nuit, ainsi qu’une tribu d’insomniaque fan de musique, mais dès le matin la plupart vont randonner dans les environs de Larchant.

dd