La saison de Coupe du Monde d’escalade de difficulté à débuté au milieu du mois de juillet avec la première manche à Chamonix, l’antre européen de l’Alpinisme.

Un lieu plus que mythique. J’avais suivi une préparation bien appliquée jusque-là et je me sentais en pleine forme. Elle n’avait même jamais été aussi bonne.

L’organisation du championnat de Belgique Senior a été confiée cette année au CAB, avec aux commandes le responsable des compétitions : Olek Kazimirowski.

C’est décidé, en 2014, Entre Ciel & Terre organise le Petzl Lead & Speed. Pensez-vous qu’Olek désire juste un copier/coller du championnat 2012 ? Que nenni ! Ce diable d’homme veut toujours aller plus loin et nous lance un défi : diffuser les finales sur le net en direct vidéo streaming !

Notre nouveau bourgmestre en tête, c’est tout Bruxelles qui avait décidé de faire la fête à l’escalade hier.
suite et fin de la coupe du monde

• 7ème Manche de la COUPE DU MONDE EN COREE

Quatrième manche de la Coupe d’Europe Jeune à Linz Ces 30 juin et 1er juillet se déroulait à Linz (Autriche) la quatrième manche de la Coupe d'Europe Jeune Lead.

De nombreuses équipes avaient fait le déplacement puisque plus de 200 jeunes participèrent. Parmi les 14 Belges présents, 4 parvinrent à se qualifier pour les finales dont Loïc Timmermans qui montre sa suprématie dans sa catégorie et ramène l'or à la maison. Anak Verhoeven échoue au pied du podium. Sébastien Berthe prend une belle 7ème place et Céline Cuyper termine 10ème.

L'Open annuel de la salle Klimzaal Blok à Hoboken se tenait cette année le week-end du 10 & 11 février.

C'est la sixième édition de cette compétition et pour la troisième année consécutive, elle attire plus de 100 grimpeurs entre un Open jeune le samedi et un Open senior le dimanche.

dd