La soirée à Freyr s’est super bien passée. Ambiance d’enfer sur le plateau de bivouac, où 350 personnes sont venues voir notre film.

C’était vraiment ambiance Woodstock avec une météo parfaite. Au niveau technique tout s’est déroulé sur des roulettes ;-) Bref les absent(e)s ont manqué quelque chose !

Ce fut un réel plaisir d’accueillir Lionel Daudet lors de son passage en Belgique.

Nous avons découvert un personnage attachant, simple, qui sait partager son enthousiasme pour l’aventure, un citoyen du monde ouvert à tout ce qu’il découvre, et qui porte un regard pertinent sur notre société de surconsommation.

Ce 14 octobre, sous l’impulsion d’Hubert Leclerq et de Michel Van Glabbeke, les anciens du CAB se sont retrouvés à Waterloo au resto « le monde est petit ».

Les discussions allaient bon train … la nostalgie et les « c’était mieux avant » se sont mis d’accord en fin de retrouvailles au son du violon et de l’accordéon de Jean & Pat accompagné de Nico Favresse à la guitare…
Une occasion pour quelques plus jeunes de faire le lien avec la grande et la petite histoire de notre club.

Le Club Alpin Belge et Les Sentiers de Grande Randonnée ....

organisent cet été à Freyr une exposition sur l’escalade, l’alpinisme et la randonnée, dans toute la diversité de ces sports, des sportifs qui les pratiquent et des milieux dans lesquels ils évoluent.

Vous y découvrirez des exploits à couper le souffle, le monde vertical, des paysages extraordinaires et les sentiers qui vous y emmènent.

De 1952 à 1956, Jean-Marie Lechat a découvert la spéléologie et sérieusement l’escalade dans les calanques

.En 1957 on le retrouve au Saussois et a Freyr avec le groupe « Radis »

Le Saussois en 1957

Dans le cadre de l’événement « Chloé Graftiaux Passion Together » organisé par les parents de Chloé et qui se déroulait du 21 au 31 août 2011,

le club Alpin belge a pris en charge l’organisation d’une journée porte ouverte à Freyr.Une belle réussite malgré un temps assez douteux qui a demandé une fameuse organisation de la part de l’équipe fédérale et de quelques uns de nos cercles.

dd