Sandrine et moi avons testé pour vous :« Randonner 5 jours en raquettes avec pulka et tente sur le plateau du Vercors ».

Pour vous situer le haut niveau de notre expérience en la matière avant le départ, je vous donne quelques points importants de notre préparation.

Berger 68

En 1968, à 19 ans, j’ai eu la chance de participer à l’expédition belge au gouffre Berger organisée par le Centre Routier Spéléo.

Les objectifs étaient ambitieux pour un groupe de 30 équipiers: atteindre le fond du gouffre le plus profond du monde, explorer de nouvelles galeries et tourner un film…

Cela manquait encore à nos activités... une rando de 6 jours en raquettes en totale autonomie. Pour réaliser cet objectif nous avons choisi les Hauts Plateaux du Vercors.

Nous accompagnerons dans cette aventure quelques amis expérimentés.

Après avoir gravi le mont Aiguille par la voie normale en 2005 avec le spéléo-club de Bruxelles Les Stalacs, Patrick me suggère de remettre ça par une voie....

...moins courue et plus « escalade ».
C’est donc cet été 2007, qu’on s’est donné rendez-vous au pied du Mont Inaccessible.

La marche, elle, est une ouverture au monde, un exercice à plein temps de la curiosité.

Il faut emprunter les chemins de traverse, en marchant, pour retrouver dans ce geste gratuit combien l’existence est précieuse….

La traversée du Vercors

Le Vercors ! Petit comme une île mais qui s’impose comme un univers ! Randonner au Vercors c’est s’assurer un immense voyage dans l’espace, le temps et notre solitude….