Le premier rassemblement de cette année se passe pendant les congés de printemps, il n'y a pas beaucoup de monde...

nous ne serons que quatre + Luc qui nous rejoint un jour.
Les bienvenus sont aussi le soleil et cette gentille douceur du printemps.
Par contre Buis est en effervescence : il s'y déroule le trail du Buis, 38 Km pour le parcours le plus long, nous y rencontrons Christiane Blaise qui y participe.

Mais non ce n'est pas vrai ... les fidèles de Buis arrivent avec le soleil, s'installent et sont heureux de se retrouver au paradis de la grimpe.

Pour l'anecdote, Hubert et Leila ont ramené Claude en direct de Katmandu.

A partir du jeudi, chacun ira selon ses envies de grimpe, de rando ou simplement de tourisme.
Nous connaissons tous les classiques... Ubrieux, St Julien, Baume Rousse et Noire, l'Aiguille voire Lou Passo. Tous ces massifs ont été regroupés dans un seul nouveau topo qui est un exemple du genre.

Un magnifique site d'escalade, situé dans la Drôme provençale

Les falaises d'Ubrieux, de Bellecombe, Rocher du Quebec, Baume Rousse, Clue de Plaisans, St Julien. Des voies de 2-3-4 longueurs sur un calcaire compact et franc. Les accès sont faciles. Toutes les voies sont bien équipées. Un rendez-vous remarquable pour grimpeurs, randonneurs, cyclistes et familles.

Les échos des séjours du CAB Bruxelles-Brabant à Buis-les-Baronnies étaient parvenus jusqu'à moi...

.. et des amis proches ayant l'intention de passer une semaine dans cette Drôme provençale que je ne connaissais pas, me décidèrent à faire le voyage.

Avec Michel et Geneviève quelques jours après le début du rassemblement, nous apportions le soleil de Belgique (sic) alors que la météo était maussade dans le sud.

Mai 2008 : lors du rassemblement CAB Brabant à Buis-les-Baronnies, nous avons manqué de temps,

Michelle et moi, pour réaliser un projet qui nous tenait à cœur : faire à deux, la « Voie des guêpes » dans le Saint Julien.
Après avoir loupé le rassemblement de 2009, nous retrouvons la superbe ambiance de ces rendez-vous grimpe-rando-vélo initiés par Edouard et Claire en ce mois de mai 2010.

Non, nous n'avons pas dormi sous l'arbre!!

Il a suffi de se laisser envahir par Buis. Ce coin de France qui nous invite à la découverte de ses rochers pour une escalade où chacun trouve sa mesure, les couennes et les grandes voies (3L), qui permet les balades et les randos, les «à travers tout», et nous offre ses paysages à perte de vue.
La nature y est belle, le soleil bien présent. L'enthousiasme se trouve chez tous les participants.