PATAGONIE HIVER 2013-2014 à 20h salle de la Maison Haute à Watermael-Boisfort

Au cours de l’hiver 2013-2014, Kivik françois, Logan Jamison et Olivier Zintz visitent le mythique Fitz Roy dans les Andes de Patagonie.

Inutile de vous situer la Patagonie ou de vous la décrire, d’autres l’ont déjà fait. Juste une petite précision niveau paysage,

la Patagonie: c’est plat! Pas de là à la comparer aux Pays Bas mais on peut assez bien imaginer une Belgique étirée, des collines rouges à perte de vue mais sans frites ou Freyr à l’horizon, seulement une chaîne de montagne sortie de nulle part à l’ouest. Je vous laisse le soin de deviner où nous sommes allés.

Dans une expédition en Patagonie, il y a pour moi bien plus que simplement l’attrait de la grimpe.

Il y a aussi les grands espaces, une nature encore intacte et puissante. Et j’apprécie aussi beaucoup le contact avec les autochtones, la culture locale et l’ambiance.

Quelques nouvelles de Sean et Mike qui se trouvent à l’autre bout de la planète…Conditions climatiques extrêmes, le Fitz Roy se défend bien, tempêtes et neige sont au rendez-vous….

Par mail, voici le récit de la troisième tentative dans Royal Flush.
“Toilet Flush” dur dur d’avoir les conditions!

Fitz Roy, February 25th, 2007

C’est la marée basse à Diksmuide. Une petite fille de six ans est sur la plage. Elle est vêtue d’une longue jupe rayée avec des lignes verticales noires et blanches, et le grand chapeau qui la co

Son regard est fixé sur les vagues sortant de la mer, lesquelles s’écrasent ensuite contre le sable créant un chaos infini. Elle est fascinée par la beauté du spectacle ainsi que par la force de ces images dévorant la dimension du monde. Chaque vague semble posséder ses propres spécificités et caractéristiques captivantes.