Sa manière de faire reste un mystère, mais il enchaîne la plupart de ses voies dures, quand il commence à faire sombre ou dans la pluie, bref les pires conditions.

Personnellement quand je tape des essais dans de semblables conditions, le mental ne suit pas et j’ai déjà à moitié perdu avant de commencer. Mais chez lui ça ne semble pas le déranger, voire même le rendre encore plus fort.

Le parc naturel du Grand Paradis est bien connu pour son «4000 le plus facile des Alpes», pour ses très belles courses de ski de printemps.........

.......mais il est beaucoup moins connu pour ses randonnées. Sans doute parce que les cols sont assez hauts, et étaient souvent enneigés jusqu’il y a quelques années, avec des sentiers pas toujours bien tracés.

Chers amis, je vous livre ici le récit d’une ascension que beaucoup d’entre vous connaissent sans doute fort bien. Ce grand classique est vu ici sous l‘ angle rafraîchissant de la jeunesse. Re

Pourquoi le Grand Paradis ?

L’année passée, je suis partie avec mes parents dans les Pyrénées. Nous y avons fait de la randonnée du côté de la brèche de Roland. Malgré les refuges inconfortables, les paysages étaient tellement à couper le souffle que j’ai demandé à mes parents pour faire un vrai sommet, en glacier !