CHAQUE RÊVE A UN PRIX : LE NÔTRE, GRIMPER EN TERRE DE BAFFIN, A NÉCESSITÉ 6 VOLS DIFFÉRENTS, 1H DE BATEAU ET 600 KM À PIED !

Notre super plan de dépose de matériel ayant échoué, la seule manière d’atteindre notre objectif, grimper Asgard, était d’énormément marcher.

Au cours de l’été 2009, une expédition du CAB le Rock Climbing Team (CAB-RCT) se rend dans le Grand Nord, plus exactement sur l’Ile de Baffin. Le Nunavut: entre Québec et Groenland..

... Nous serons quatre à partir arpenter les faces vertigineuses de cette région isolée et d’une beauté exceptionnelle: Les frères Nicolas et Olivier Favresse, Sean Villanueva O’Driscoll et Stéphane Hanssens.

C’est à la dernière AG de Nunatak que Michel Lejeune nous présenta son projet de randonnée nordique en terre de Baffin, à 100km de Clyde river, dans la Stewart valley et le Sam Ford

Son but: se faire déposer en motoneige au début de la Stewart valley pour la parcourir. Remonter ensuite un glacier parallèle dans l’autre sens, et atteindre un col à 1200m pour redescendre ensuite vers le Sam Ford fjord.

.par le glacier du Couronnement, le dôme de Perry,le tour du Mont Asgar - Vous avez été aux sports d'hiver..Euh..oui.en quelque sorte. Vous n'avez pas été gêné par le monde?..

Euh ....non pas vraiment. En Suisse, en France, en Autriche ? Non au Nunavut.
- -Ah.......c'est quoi Nunavut ?

Le Nunavut est une nouvelle région autonome du Canada, peuplée d'environ 39.000 Inouits, répartis dans une douzaine d'entités villageoises ou semi-urbaines situées tout le long des côtes et dont Iqualuit est la capitale.

dd