Tel était le généreux slogan que Chloé avait choisi pour son site internet, slogan qui est le fil conducteur de l'association « Chloé Graftiaux Passion Together »

et de la bourse offerte annuellement. Les aides attribuées par « Chloé Graftiaux Passion Together » sont destinées à soutenir des initiatives individuelles ou collectives liées par leur passion aux sports de montagne, de la grimpe ou des secours en montagne et à leur partage avec des jeunes en situation difficile (handicap, maladie, difficultés sociales...), d’ici ou d’ailleurs.

près un long silence, imprégné de la présence de Chloé, nous revenons vers vous pour lancer la Bourse "Chloé Graftiaux Passion Together".

Au moment de la parution du livre "Il était une fois une fée au pays de la grimpe", nous vous avions promis d'aller plus loin et de pérenniser la passion que Chloé avait pour la grimpe sous toutes ses formes, pour la montagne et tous les sports qui s'y rapportaient. Elle en a pratiqué un certain nombre : alpinisme, ski alpin, ski de randonnée, cascade de glace, rando, ...

Dans le cadre de l’événement « Chloé Graftiaux Passion Together » organisé par les parents de Chloé et qui se déroulait du 21 au 31 août 2011,

le club Alpin belge a pris en charge l’organisation d’une journée porte ouverte à Freyr.Une belle réussite malgré un temps assez douteux qui a demandé une fameuse organisation de la part de l’équipe fédérale et de quelques uns de nos cercles.

« Inutile de penser un seul instant à te considérer comme une sportive de haut niveau à qui on donnerait un planning spécifique d'entraînement et des gammes d'exercices à travailler.

Chez toi, le talent était là, à l'état pur et ne pouvait se révéler qu'à travers une pratique incessante de tout ce qui se présentait à toi et que tu considérais comme un obstacle à franchir. Et en général, cet obstacle ne te barrait pas longtemps la route tout simplement parce que tu réussissais à t'en faire un allié.

Un petit message de Vincent Serra di Migni, membre de la section qui grimpe souvent en Grèce dans l’île de Telendos où il ouvre des voies.

« Je reviens de Telendos où à la demande de la famille de Chloé j'ai ouvert une voie dans son massif fétiche là-bas : Pescatore.
La voie se nomme "Adios Chloé" : c'est une magnifique longueur au milieu de la face, en 6C.
Sur les photos jointes, elle est parcourue par Thomas Anquetill, champion de France junior et ami de Chloé. »

Le Groupe exellence alpinisme national Français (GEAN) a mené avec succès durant le mois de septembre une expédition en Inde,

au Bhagirathi III, sommet de 6454m situé dans le massif du Garwal.
Encadrés par Frédéric Gentet (guide de haute montagne et professeur à l'ENSA) et Christophe Mouli (conseiller technique de la FFCAM), les jeunes alpinistes ont atteint le sommet du Bhagirathi par la voie normale. Ils y ont aussi ouvert une voie ED en goulotte.