Debout sur la sangle de 2,5cm de large, sous tes pieds, 70m de vide et tout Bruxelles. Au sol, les touristes t’observent et crient, ils voudraient, c’est sûr, que tu tombes.

La sangle tremble, elle semble incontrôlable… «Toute chute est interdite » nous dit le Français, « Donc n’oubliez pas les gars, si vous tombez, pour ne pas risquer de l’abîmer, accrochez-vous à la sangle! ». Rassurant, le ruban se met à trembler de plus belle….
Je suis sur l’Atomium, structure créée provisoirement pour quelques mois, il y a plus de 50 ans maintenant…

un évênement dans le ciel de l'Atomnium.....

Le 19 et 20 mai 2012... Un petit groupe belge et français spécialistes de la slackline réalisent une traversée de 70m entre deux boules de l'Atomnium à 70 m de haut!!

Automne 1999, après une longue journée de grimpe dans Red River Gorge (Kentucky, USA), je reviens au camping dans le noir. Super excité, je cours vers le feu pour....

.....demander à mes copains Canadiens ce qu’ils ont fait de leur journée de repos. Et tout à coup "Wack !", avant que je ne m'en rende compte, je me retrouve étalé au sol en train de pleurer de douleur. "Quel idiot a tendu une sangle de 20m entre deux arbres? A quoi ça sert ?". Ma première pensée est que ça sert de ligne de mire.