Un anniversaire prestigieux, l’occasion unique de faire connaître au grand public l’histoire du Club Alpin Belge, le samedi 15 novembre au jardin Botanique de Bruxelles

Avec ses personnalités historiques, mais également et surtout quelques femmes et hommes remarquables actuels, qui pratiquent avec passion l’escalade et l’alpinisme.

« Il y eut chez tous, sans doute, un petit parfum d’aventure et ce rendez-vous si ardemment désiré, avec le vent, le glacier, la neige, le rocher, le ciel … »

Ce WE du 13 et 14 septembre a été l’occasion de plusieurs festivités. Samedi, le ciel maussade n’a pas empêché ...

...New Rock de fêter ses 20 ans d’existence par un drink, suivi du BBQ sous tente où tout le monde s’est retrouvé. C’était l’ambiance des grands jours avec une exposition et film de la construction de la petite salle en passant par la grande tour, les compétitions et pour terminer la nouvelle salle de blocs.

125 ans d’existence fêtées en toute convivialité majesté...

André Stoop, grand organisateur de cette fête, n’a pas hésité à louer le spectaculaire bâtiment du Botanique pour l’occasion. En effet, c’est dans ce bâtiment prestigieux qu’en 1833 fut fondé le Club Alpin Belge.

125 ans d’existence fêtées en toute convivialité majesté...
dd