Silvia, quand et comment as-tu découvert l’escalade ?

Quand j’étais étudiante en éducation physique à l’université, j’ai eu la possibilité de participer à un raid de sports (d’) aventure. Une semaine non-stop d’orientation, de moutain-bike, de rafting… et d’escalade. J’ai réellement commencé l’escalade en 1994, et je grimpais déjà de longues voies en solitaire lors de ma première année de pratique.

En décembre 2003, la page de couverture de Par Mont et Par Vaux affichait Nicolas Favresse dans Esperanza 8b+…Exceptionnel : une superbe photo en plongée!

Le photographe « Boulder Photography » alias Werner Van Steen n’était pas un inconnu dans le petit monde de l’escalade…Fin des années 80, il a fait partie du top des grimpeurs belges …Passionné de photo, il est devenu un photographe de génie parcourant les quatre coins de la planète.
Lambert Martin

Bonjour Werner,

Hubert Canart fréquente depuis toujours le monde des compétitions d’escalade en Belgique, il anime aussi depuis sa création le site www.belclimb.net,

une référence incontournable dans le milieu de l’escalade en Belgique. Voici l’interview de Chloé qu’il avait réalisé pour « Belclimb ». Un document qui résume bien le parcourt fulgurant de Chloé, dans lequel elle nous fait partager sa passion de l’escalade et de la montagne.