Sous la houlette de Michelle et Eric Tille un petit groupe de trekkeur du CABBRABANT parcourt la vallée sauvage de Naar et Phu

a la recherche d’un hypothétique passage enneigé vers le Chulu Far East…un beau sommet de 6000m belvédère unique dominé par le massif des Annapurna et son lac Tilicho.

Joao Garcia est arrivé ce samedi 17 avril 2010 au sommet de l'Annapurna, son dernier 8000. Un exploit de plus.

Par contact téléphonique ce lundi 19 avril, il me confirme qu'il est de retour au camp de base. Tout s'est déroulé en fait très rapidement. Parti le 10 mars du Portugal, intégré à une expédition polonaise, dirigée par Piotr Pustelnik, il est d'abord parti s'acclimater sur les pentes du Pumori ( 7100m), au fond de la vallée du Khumbu, face à l'Everest.

Pourquoi pas moi ? Ce trek ne s'annonçait pas trop difficile entre les visites, le tourisme et la marche. Le Népal, c'est aussi un vieux fantasme soixantehuitar.

Bien coatché par mon "guy..de" préféré, j'ai donc décidé de tester mon endurance en altitude.

L'arrivée à Katmandu fut surprenante.

Om Mani Padme Hum, Namasté , Namasté , Namasté Resham Firiri, Resham Firiri, Udayra Jauki Dadama Vanjyang Resham Firiri .(*)

Cela ressemble à un rêve tel l’ambiance de la série Jonathan de Cosey, mais ce n’est plus un rêve ! Je suis à Katmandou depuis 2 jours, ce dimanche 26 octobre 2008, il est 6h20, le soleil inonde déjà la ville et j’ai difficile à traduire en mots ce que je ressens à ce moment-là. Face à un temple, en contre-jour, j’entends bruire doucement la ville 5 étages plus bas.

Le germe d'un projet de trekking au Népal pendant les vacances de Pâques, s'était enflé au cours des mois et c'est finalement à 19 que nous nous sommes embarqués pour Kathmandu ...

...avec des objectifs différents mais tous réalisés, grâce à un équilibre de subtils compromis dus à Monique Borlée , la cheville ouvrière. En effet, l'idée primitive de parcourir le circuit classique des
« Balcons de l'Annapurna » n'a pas suffi aux aspirations d'une partie du groupe désireux de pousser une tête jusqu'au Sanctuaire, camp de base pour l'ascension de la face Sud.