Décidément, la presse du Brabant Wallon nous fait la part belle cet automne.

Ci-dessous l’article paru dans « Vers l’avenir » annonçant la remise du prix du mérite sportif de la commune de Rixensart à notre ami Rory pour sa participation à la Grande Traversée du Jura l’hiver dernier.
Félicitations à toi, Rory !
« RIXENSART - Il a reçu dimanche le mérite sportif individuel. Malvoyant, Rory Leahy, a effectué en janvier la traversée du Jura suisse en raquettes.

Cela manquait encore à nos activités... une rando de 6 jours en raquettes en totale autonomie. Pour réaliser cet objectif nous avons choisi les Hauts Plateaux du Vercors.

Nous accompagnerons dans cette aventure quelques amis expérimentés.

Cela doit être dit, nous avons été prévenus : ce n’est pas une promenade de santé qui nous attend mais bien, une randonnée SPORTIVE !

Le 26 décembre 2008 : Jour J – 1 : le départ !
Le ton est donné, nous avons eu tout le temps de nous entraîner, et c’est sans hésitation que nous nous rendons au lieu de rendez-vous, le Formule 1 de l’aéroport de Genève.

Le 27 décembre 2008 – 1er jour

Vendredi, 8h du mat, départ des deux premiers véhicules avec une arrivée sur place vers 15H sous une pluie de neige glacée en guise de bienvenue au Ballon d’Alsace.

Bonne surprise, la neige est au rendez-vous 3 à 4 mètres et nous devons presque rentrer dans le gîte par le 1er étage.
Installation dans le refuge du CAF (Langenberg) et premier séchage du matos. Et oui, déjà!

Randonnée sportive en raquette, organisée par Laurent Toisoul d’Evolution Verticale

Vendredi, 8h du mat’, départ des deux premiers véhicules avec arrivée sur place vers 15H, sous une pluie de neige glacée en guise de bienvenue au Ballon d’Alsace. Bonne surprise, la neige est au rendez-vous: 3 à 4 mètres et nous devons presque rentrer dans le gîte par le 1 er étage.

Installation dans le refuge du CAF (Langenberg) et premier séchage du matos. Et oui, déjà!

dd