Pour fêter les 10 ans d’Evolution Verticale, nous avions gravi le sommet du Cervin en Suisse.

Cet été, pour les 15 ans c’est au sommet du Mont-Blanc que l’on s’est donné rendez-vous. Connaissant l’expérience de certains en montagne, je décidai de faire deux groupes, l’un allait suivre la voie normale et l’autre une voie plus technique par l’Aiguille de Bionnassay, l’idée étant de se rejoindre à 4300m pour gravir tous ensemble le sommet.

En juin dernier, une équipe de 15 personnes composée de cordées mixtes.....

Séjournant comme tous les ans au milieu des champs de Taconnaz ce mois de juillet (oui ,..il y a encore des champs dans la vallée de Chamonix), un rêve récent a refait surface:

Séjournant comme tous les ans au milieu des champs de Taconnaz ce mois de juillet (oui ,..il y a encore des champs dans la vallée de Chamonix), un rêve récent a refait surface:
à 62 ans retourner une dernière(?) fois au Mont Blanc, oui, mais par où ... en plein mois de juillet ?

A 20h00 à la grande salle de la Maison Haute – 1170 Watermael-Boitsfort – Place Gilson 3 – PAF 6€


Lorsque Corentin Baar, atteint de poliomyélite, rencontre plusieurs acteurs du secteur pharmaceutique, «Challenges For Children» voit le jour.

Quand on ouvre le dictionnaire (le wiktionnaire, en fait, car de nos jours, quand on ouvre le dictionnaire, cela veut dire qu’on allume son PC,

sa tablette ou son smartphone, qu’on lance son navigateur internet, et qu’on tape le mot en question dans un moteur de recherche…), voilà ce qu’on trouve au mot « Challenge » :

Etymologie :
De l’anglais challenge, venant de l’ancien français chalonge, lui-même du latin calumnia.
challenge /tʃa.lɛndʒ/masculin
1. (Anglicisme)Défi, épreuve.

Il y a quelques temps, Thierry Graulich nous a parlé d’un projet d’ascension avec un jeune homme atteint par la poliomyélite :

Corentin Baar. Nous avons eu l’occasion de rencontrer ce garçon au caractère exceptionnel. Son but : relever des défis qui lui permettent de récolter des fonds au profit de projets humanitaires. Son prochain challenge pour la fin septembre : l’ascension du Mont Blanc, suivie par sa descente en parapente !

dd