Notre petite équipe de G. O. s’était fixé rendez-vous à l’aube.

Le temps de dresser la tonnelle, d’installer les premières cordes pour les moulinettes, de repérer le parcours de la via ferrata, les premiers participants se pointaient déjà. Bien involontairement nous avons fait fuir au passage des grimpeurs en motor-home (style combi années ’60) qui avaient passé la nuit sur le site et qui pensaient sûrement s’offrir une petite journée cool à Landelies. . .

Février 2012 : les pingouins viennent en colonie de vacances en Belgique et sont ravis des conditions météo qu’ils y rencontrent.

Dimanche 12 février 2012, en bords de la Sambre transformée en banquise, au pied de la dalle de Landelies, quatre grimpeurs bruxellois sont vite rejoints par deux autres, puis encore deux et encore deux de plus et puis un dernier….

Dimanche 10 septembre, la section du Brabant organisait un accueil au massif de Landelies situé au sud-ouest de Charleroi.

Le soleil radieux dans ce cadre bucolique était prometteur pour cette journée.
Mais ce qui en a fait une réelle réussite, c'est la convivialité de la vingtaine de grimpeurs de la section qui sont passés par là ce jour là.

Il y avait des gens de tous âges; certains se connaissaient et d'autres pas, ils étaient venus en famille, seuls ou en co-voiturage...

dd