L'ascension d'une grande paroi motive encore beaucoup de monde.

Ce type d’escalade nécessite une bonne pratique des techniques de progression. Le CAB-B propose une semaine de stage visant à enseigner et/ou améliorer les techniques de progression et de sécurité sur des voies de plusieurs longueurs. Les grimpeurs seront guidés, selon leur niveau, vers l'autonomie en terrain école, avec des voies de plusieurs longueurs.

Les secteurs : Phocéenne, Rawete, Yacca. La Roche est un calcaire solide dans l’ensemble, sillonné par de nombreuses fissures.

42 voies allant du 3 au 6c+ avec une majorité de 4 et 5. Minimum requis : passer du 4+/5. Le massif est géré par l'UBS, ayez votre carte de membre sur vous. ATTENTION: parking difficile.

Contact du jour: A déterminer

Un site réaménagé et rééquipé peu connu des nouveaux grimpeurs.

Nous pouvons grimper sur les secteurs des Vignobles, le rocher de la Vierge, du Tunnel et des Trous.
Situé près de l'Ourthe les massifs des Vignobles et de la Vierge hauts de 55m offrent une cinquantaine de voies, de 3 à 6c/7b . Belles voies calcaires équipées.
Minimum requis : passer du 5a.

Contact du jour: Anne aguillot545@hotmail.com 0485/ 80 33 51

La réussite du test en fin de stage vous permet d’obtenir un brevet Fédéral de 1er de cordée sécuritaire. C'est le module 1 nécessaire aussi pour suivre la formation d’ANIMSNE.

Les dates:
Samedi 23 septembre 2017 au Paradou (Yvoir) à 9h30
Dimanche 24 septembre à Marche-les-Dames à 9h30
Samedi 30 septembre à Freyr à 9h30
Samedi 7 octobre à Freyr à 9h30

Ce type d’escalade nécessite une bonne pratique des techniques de progression.

Le CAB-B propose une semaine de stage visant à enseigner et/ou améliorer les techniques de progression et de sécurité sur des voies de plusieurs longueurs. Les grimpeurs seront guidés, selon leur niveau, vers l'autonomie en terrain école, avec des voies de plusieurs longueurs.

.... un site naturel de la forêt de Fontainebleau, des centaines de blocs de grès. Un endroit réputé pour le bloc une discipline d'escalade bien à part du 12 au 15 août 2017.

LOGEMENT: Le camping de la Base de Loisirs de Buthiers est réservé du 12 fin de matinée au 15 août 2017 soit trois nuits.
Le coût du camping est de 8 EUR par nuitée/personne. Le camping est installé sur un plateau ombragé surplombant les circuits d'escalade et est équipé de douches et sanitaires. Pour plus d’info consulter le site http://www.base-de-buthiers.com.

dd