Ce dimanche 3 avril...

Evolution Verticale Compétition 2011…un bon cru !

Ce dimanche 3 avril s'est déroulé la 17ème édition de notre compétition amicale. Avec près de 90 inscrits, de belles voies et des grimpeurs motivés, on peut dire que ce fut un réel succès. Il reste des T-shirts qui seront mis en vente à la salle pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y participer.

Cela doit être dit, nous avons été prévenus : ce n’est pas une promenade de santé qui nous attend mais bien, une randonnée SPORTIVE !

Le 26 décembre 2008 : Jour J – 1 : le départ !
Le ton est donné, nous avons eu tout le temps de nous entraîner, et c’est sans hésitation que nous nous rendons au lieu de rendez-vous, le Formule 1 de l’aéroport de Genève.

Le 27 décembre 2008 – 1er jour

Vendredi, 8h du mat, départ des deux premiers véhicules avec une arrivée sur place vers 15H sous une pluie de neige glacée en guise de bienvenue au Ballon d’Alsace.

Bonne surprise, la neige est au rendez-vous 3 à 4 mètres et nous devons presque rentrer dans le gîte par le 1er étage.
Installation dans le refuge du CAF (Langenberg) et premier séchage du matos. Et oui, déjà!

Randonnée sportive en raquette, organisée par Laurent Toisoul d’Evolution Verticale

Vendredi, 8h du mat’, départ des deux premiers véhicules avec arrivée sur place vers 15H, sous une pluie de neige glacée en guise de bienvenue au Ballon d’Alsace. Bonne surprise, la neige est au rendez-vous: 3 à 4 mètres et nous devons presque rentrer dans le gîte par le 1 er étage.

Installation dans le refuge du CAF (Langenberg) et premier séchage du matos. Et oui, déjà!

Stage falaise « SECTION DU BRABANT » en collaboration avec E.V.

A l’instigation de Jacques Borlée il y a déjà plus de 10 ans, le stage falaise organisé chaque année par Evolution Verticale permet aux jeunes de 9 à 20 ans de découvrir les joies de l’escalade en plein air et d’apprendre à grimper en sécurité pour, petit à petit, devenir autonome, voire moniteur comme ce fut le cas de Guillaume Brumagne, Kevin Debois, Elodie Dedonder ou encore Alix et Chloé Graft