petite chronique d’un tour à vélo

Dans le n° de juin, Caroline, Olivier et leurs enfants, toujours à bicyclettes, nous ont laissé aux pieds des Pyrénées. Il est temps de penser au retour par le chemin des écoliers.

LES LANDES
Après l'estuaire de la Gironde, nous avons continué en direction des Pyrénées sur des pistes asphaltées d'une rare qualité; merci les Landes à vélo!
Les Landes, c'est très beau mais c'est aussi parfois un peu monotone car nous roulons sur de longs tronçons rectilignes entourés de pins.

« Caroline et Olivier Meunier, accompagnés de leurs enfants, Coline et Cyril (5 et 3 ans), ont enfourché leurS véloS pour un tour de France par le chemin des écoliers…

5 mois de vagabondage au fil du temps…. retour prévu fin août… la magie d’internet permet de les suivre roue dans roue…. »
NDLR

NAMUR-PARIS
Nous voici arrivés au terme de la première étape de notre petit tour à vélo : Paris par l’Eurovelo 3.

....mais, pas en montagne avec un sac à dos!

Voilà en substance, ce que me demandait ma fille Sarah, l'année de ses 20 ans. Difficile de résister à une demande si spontanée d'un enfant, alors que souvent à cet âge, ils s'émancipent avec leurs copains-copines. La demande étant légitime et élogieuse, il m'appartenait d'être à la hauteur (pas des sommets, mais de l'idée d'aventure).

Bruxelles une journée découverte en remplacement du vélo-grimpe

Le 1er mai 2013 - UNE JOURNEE A VELO EN REMPLACEMENT DU VELO GRIMPE au lieu d’aller écouter quelque discours politique ou syndicaliste, je vous propose de nous retrouver avec nos vélos en ordre de marche à l’entrée du Bois de la Cambre (pavillons de l’octroi, carrefour de l’avenue Louise avec l’avenue Lloyd Georges, sous la statue équestre de Jacques de Lalaing)