Après une manche à Evolution Verticale, Altitude CCM, Terre Neuve et Brussels Monkeys, c’est à la Salle New Rock que ce circuit se termine.
Dès 9h30 du matin, plus de 60 jeunes, entre 6 ans et 18 ans, venant de tous horizons, se sont rassemblés pour honorer cette dernière manche.
Beaucoup d’entre eux découvraient l’agrandissement de la salle et étaient donc excités et impatients de toucher les nouveaux murs. Ils se mirent directement à la recherche des 3 voies qu’ils auraient à grimper pendant cette journée.
Un petit briefing et, hop, tout le monde commence à grimper.
Grâce à sa nouvelle structure, les voies ont été ouvertes de sorte que chaque catégorie puisse passer en même temps sans se gêner. Ce qui a permis de terminer assez vite les 2 premières voies.
Petite pause pour manger, ou pour les plus téméraires de se tester à quelques blocs, ouverts pour l’occasion.
Ensuite vint le moment le plus stressant pour les moniteurs de la salle, des démonstrations dans les voies de finale : va falloir être à la hauteur ! Heureusement les moniteurs n’ont pas failli à leur image et enchainèrent leurs voies, sous les applaudissements du public.
C’est donc maintenant au tour des jeunes de se lancer dans leur voie de finale.
Grosse surprise, ces jeunes sont vraiment trop forts ! Nous devrons faire des super-finales pour presque toutes les catégories.
La compétition se termine doucement et il est temps pour nous de calculer les vainqueurs de cette manche mais aussi les gagnants généraux du circuit.
Remise des prix pour notre manche avec cadeaux aux 3 premiers de chaque catégorie, offerts par Petzl et le magasin Starpole, remise de médailles aux trois premiers de chaque catégorie du circuit, offertes par la fédération Club Alpin Belge.
Content que tout se soit, une fois de plus, bien passé dans le fair-play et la bonne humeur.
Kevin Lévêque